Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > L’UNSS > L’A.S. Natation
Publié : 24 avril 2008

L’A.S. Natation

Activités proposées :
le but de l’A.S. NATATION est de développer l’aisance aquatique des élèves et de les faire progresser techniquement dans les différents types de nage. Nous travaillons donc régulièrement sur des thèmes techniques, sur le plongeon, sur le sauvetage, sur la natation synchronisée et sur des jeux.

Horaires des entraînements :
l’A.S. NATATION a lieu les lundis soir de 17h30 à 19h00 à la piscine de la Cerisaie à Elbeuf. Les élèves sont encadrés par M. Ridel, enseignant d’EPS du collège.

" Le jeune officiel " : c’est le nom donné à l’élève formé pour occuper des fonctions d’arbitres. Ansi, tous les nageurs volontaires se regroupent (plusieurs villes de la région) pour une initiation aux différents thèmes suivants :

- Le sauvetage
- Les différents types de nage
- L’utilisation d’un chronomètre
- Les commandements de départ

La présence des jeunes officiels est nécessaire pour le bon déroulement des compétitions.