Vous êtes ici : Accueil > Notre collège > Le CDI
Publié : 9 septembre 2012

Le CDI

Le CDI est à la fois un centre de ressources et un lieu de formation.

La professeure-documentaliste, Madame Tassery, accueille tous les élèves qui souhaitent effectuer des recherches documentaires en relation avec les disciplines ou avec leur orientation, ainsi que ceux qui souhaitent lire ou emprunter des ouvrages.
Elle est aidée en cela par M. Jarry, assistant d’éducation attaché au CDI.

Elle travaille en collaboration avec les enseignants pour dispenser aux élèves une formation à la recherche de l’information, en relation avec les contenus disciplinaires. Une aide individualisée se fait tout au long de l’année selon les besoins ou la demande de l’élève.

Ces différentes formations et activités sont détaillées dans la rubrique "Les profs mettent en ligne", sous rubrique "Documentation"

Pour venir au CDI :

Les élèves sont libres de venir au CDI pendant les heures d’étude ou de permanence. Ils doivent pour cela se ranger devant la permanence avec leur carnet de correspondance et avoir un projet précis (le CDI n’est pas une salle d’étude).

Les élèves viennent aussi avec un professeur pour faire des recherches, préparer un projet ou participer à des séquences pédagogiques.

Les conditions de prêt :

Les élèves peuvent emprunter 5 documents à la fois pour des durées variables :
- Livres documentaires et livres de fiction (romans, contes, poésies et théâtre) : 15 jours.
- Périodiques : 7 jours
- Bandes dessinées : 3 jours (du vendredi au lundi)

Horaires d’ouverture :

Lundi MardiMercrediJeudi Vendredi