Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Le club Manga > Impressions...
Publié : 8 juin 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Impressions...

6 votes

Chaque vendredi, le club manga se réunit. Élèves et professeurs se mêlent.

2012
C’est vendredi.

Un rapide passage en salle des professeurs après la cantine et il est temps d’aller chercher les élèves.
Une petit troupe se réunit dans le hall. Un ou deux petits "Gonbowa" émergent... Tout ceci est encore timide. Mais cela viendra, au fur et à mesure des mois et des années, quand on aura tous bien pris le pli.

Le C.D.I. nous ouvre ses portes.
Deux groupes s’ installent devant les ordinateurs, d’autres autour des tables. Calvin "découpe" Quentin avec un "katana" imaginaire.... je ne sais même pas s’ils savent ce qu’est un "katana". De nouvelles idées pour le club : un travail sur le vocabulaire.... Oh ! On sent l’influence de ma matière derrière tout ça !
Il n’empêche : j’ai tellement envie de partager sur le Japon, sur les mangas. D’ailleurs, je me rends compte que je ne suis plus à la page : Elisa me donne le titre d’un manga qu’il faut absolument lire : Kaichou wa maid sama ; Floriane s’extasie devant les photos du groupe C-ute et Buono. (Bon, Buono, je connais ! Ouf !)
Beaucoup d’élèves dessinent. De nombreux talents se révèlent : il y en a qui ont un bon coup de patte ! Quand je pense que moi, j’en suis encore à dessiner des bonhommes avec des ronds et des bâtons....

La petite demi-heure d’oxygène touche à sa fin. Un bon moment où, enfin, après le sérieux des cours, nous pouvons échanger différemment avec les élèves. Je me dis qu’il y en a même que je vois sourire pour la première fois !
C’est la première année que je fais un club. Et c’est sûr, je recommencerai.
Vivement la semaine prochaine !