Vous êtes ici : Accueil > La vie scolaire met en ligne > La Vie scolaire : mode d’emploi
Publié : 6 juillet 2014

La Vie scolaire : mode d’emploi

Que faire si votre enfant est malade ?

Vous devez avertir par téléphone la Vie Scolaire le plus rapidement possible

- remplir un coupon rose dans le carnet de correspondance pour justifier de son absence

- s’il s’agit d’une absence prolongée, vous avez la possibilité de faire récupérer les cours ou les devoirs par un de ses camarades de classe. (Se renseigner auprès de la Vie Scolaire)

Comment régulariser une absence ou un retard ?

- Pour une absence, vous devez remplir un coupon rose dans le carnet de correspondance, et votre enfant doit impérativement se présenter au bureau Vie Scolaire dès son retour dans le collège et avant de se présenter à son premier cours afin de faire valider son retour en classe.

- Pour un retard, l’élève se présente dès son arrivée au bureau Vie Scolaire où un assistant d’éducation remplira un coupon bleu que vous devrez signer le plus rapidement possible (pensez à vérifier régulièrement cette partie du carnet).

Que faire si votre enfant a égaré la clé de son casier ?

- Dans le cas où votre enfant a égaré la clé du casier mis à sa disposition, il devra prendre contact avec un assistant d’éducation.

Que faire si votre enfant a perdu sa carte prioritaire de cantine (club) ?

- En cas de perte de la carte prioritaire de club, votre enfant doit faire une demande écrite de renouvellement auprès de Valérie, précisant le club auquel il participe, les jours de l’activité, etc. (le renouvellement se fera pour la semaine suivante).