Vous êtes ici : Accueil > Le RéSEAU des écoles associées de l’UNESCO > 5e section UNESCO > Archives 2012/2013 > Le club de twirling bâton de Cléon
Publié : 22 novembre 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le club de twirling bâton de Cléon

3 votes
ThèmeMon environnement proche Elbeuf/Caudebec
Rubrique Mon environnement sportif
sujet Le club de twirling bâton de Cléon
Illustration choisie
Légende de l’illustration Gala 2012, Emma Dupont Cadette
Source de l’illustration Prise par ma mère
Indication de lieu Salle Marcel Cerdan
Date de l’illustration 23/06/12
Description de l’illustration Emma Dupont, Cadette, Gala 2012, avant le solo. Dans la salle Marcel Cerdan. A la séance photo.
Intérêt du sujet choisi dans mon environnement (justification de mon choix de sujet et intérêt dans le patrimoine locale). J’ai choisi cette association car je fais du twirling là-bas depuis 5 ans. Je connais la directrice, les entraineurs. Le twirling bâton est un mélange de Gym, Danse et de majorette. Ce sport a été créé en Asie en 1978. Il y a 3 millions de pratiquants dans le monde entier dont 2 millions au Japon. Il y a plusieurs disciplines:solo(1 personne),duo(2 personnes),équipe(5 à7 personnes) et groupe (12 personnes)Il y a plusieurs catégories d’âges:Poussin, Minime, Cadette , Junior , Senior. Il y a des degrés à avoir pour aller a certaines compétitions:1er degrés:4 étapes + des enchainements2eme degrés : 3 étapes + des enchainements3eme degrés : 2 étapes 4eme degrés:1 étapes. Les étapes sont constitué de différents mouvements-des mouvements de tenues de corps-des roulés-des lancers-des simulations de lancers (sans bâton)

Emma Dupont 5eme2