Publié : 6 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Les pyramides de Gyzeh

1 vote
Thème Patrimoine mondial
Rubrique Culturel
Sujet Les zones des pyramides de Guizeh à Dahchour
Illustration choisie
JPEG - 5.8 Mo
Légende de l’ illustration La zone des pyramides de Gyzeh en Egypte
Source de l’ illustration https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c6/All_Gizah_Pyramids-3.jpg
Indication de lieu Guizeh à Dahchour en Egypte
Date de l’ illustration
Description de l’ illustration Au premier plan,il y a une vaste étendue de sable sur laquelle se trouve trois petites pyramides, dont deux à gauche, en escalier. Au deuxième plan se trouvent trois grandes pyramides. Les six pyramides sont en pierres de couleur sable. A l’ arrière plan, en bas à droite, on peut apercevoir la ville. On voit le ciel.
Intérêt du sujet (justification de mon choix de ce sujet et intérêt dans le patrimoine mondial) La pyramide de Khéops, la plus grande du site de Gyzeh, se situe en Egypte, au nord est de l’ Afrique. C’ est la pyramides la plus ancienne et la plus célèbre. Elle fait partie des sept merveilles du monde antique. Elle forme une pyramide à la base carrée de 137 mètres de hauteur. Elle a été construite par les Egyptiens de l’ antiquité, sous la IVe dynastie, au centre d’ un vaste complexe funéraire à Gizeh. C’ est le tombeau du pharaon Khéops, deuxième pharaon de la IVe dynastie. Il est le fils du roi Snéfrou et de la reine Hetep-Hérès Ière.
Cette pyramide est grande car c’ eston dit que les pharaons, à leur mort, rejoignent le domaine des dieux. Il y a une ou plusieurs chambres internes reliées par des couloirs. La taille et la position des pyramides reste un mystère mais il y aurait une corrélation entre la position et l’ orientation des pyramides de Gizeh et la position des étoiles de la constellation d’ Orion.