Publié : 6 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le monastère de Batalha

ThèmePatrimoine mondial
Rubrique Culturelle
Sujet Le monastère de Batalha
Illustration choisie
JPEG - 118.2 ko
Légende de l’illustration Façade du monastère de Batalha
Source de l’illustration http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Mosteiro_da_Batalha_%283344203697%29.jpg?uselang=fr
Indication de lieu Portugal
Date de l’illustration 1er janvier 2005 à 12:38
Description de l’illustration Au milieu de la photo, on voit une partie du monastère de Batalha et sur la droite il y a l’entrée du monastère.
Les murs sont usés et en pierre blanche. Il y a des fenêtres de style gothique un peu plus haut.Il y a des tours non finies et des barrières en pierre sur la droite. En haut du bâtiment il y a des arc de cercle en pierre avec une fenêtre sur sa droite.
Intérêt du sujet choisi
(justification de mon choix de ce sujet)
Le monastère dominicain de Batalha se situe à l’est du Portugal dans le district de Leiran, en région centre.
Un monastère est un établissement où vivent les moines qui s’isolent du monde. L’ordre des dominicains a été créé au XIIème siècle par Saint Dominique.
Le roi Joao-I décida de construire le Mosteiro de Santa Maria Da Victoria ,ce qui veut dire "Sainte Marie de la Victoire", monastère dominicain plus connu sous le nom de Batalha (terme qui signifie "Bataille"). Le Roi avait promis de construire ce monastère s’ il gagnait la bataille contre les Castillans.Il a été construit en trois fois : la première partie entre 1388 et 1438. Le deuxième cloître a été construit dans un deuxième temps et les travaux ont duré jusqu’en 148. La troisième partie est encore en construction.