Vous êtes ici : Accueil > Le RéSEAU des écoles associées de l’UNESCO > Les abolitions de l’esclavage > Commémoration du 10 mai : nos élèves à Paris !
Publié : 3 juillet 2013

Commémoration du 10 mai : nos élèves à Paris !

Pour cette journée, 22 élèves de 4e choisis pour leur implication dans la vie de l’établissement ou/et dans la commémoration de l’abolition de l’esclavage sont venus à Paris.

Une fois arrivés au Sénat, les élèves posent leurs affaires et direction le jardin du Luxembourg pour assister à la cérémonie.

Deux de nos élèves, Leïla et Amjad, nous quittent afin de suivre le cortège du Président de la République.

.
Pour le reste du groupe, l’attente du passage du Président de la République se fait dans la bonne humeur.

Après le discours du Président du Sénat, Jean-Pierre Bel et du Président de la République en compagnie de la Ministre de la Justice, Mme Taubira, quelques uns de nos élèves ont eu la chance de serrer la main de François Hollande

.

Les élèves retournent ensuite au Sénat pour une collation bien méritée !

Quelques élèves ont répondu aux questions des journalistes pour le site de l’Education nationale, Eduscol

Benjamin en pleine interview !

les élèves ont eu la chance d’avoir une visite guidée du Sénat

La salle d’apparat

Salle des messagers d’Etat

Buste de Victor Schoelcher