Vous êtes ici : Accueil > Le RéSEAU des écoles associées de l’UNESCO > 5e section UNESCO > Archives 2012/2013 > La Piazza del Duomo/ La tour de Pise
Publié : 14 juin 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

La Piazza del Duomo/ La tour de Pise

Thème Patrimoine mondial
Rubrique Patrimoine culturel
Sujet La Piazza del Duomo/La tour de Pise
Illustration choisie
JPEG - 60.2 ko
Légende de l’illustration La tour de Pise
Source de l’illustration https://en.wikipedia.org/wiki/File/Pisa_-campo_santo_-_campanile_1_-_2005-08-08_10-15_4638.JPG
Indication de lieu A Pise en Italie
Date de l’illustration 8 Aout 2005
Description de l’illustration Au premier plan il y a la place avec quelque personnes et du gazon, en deuxième plan il y a la tour de Pise, elle est faite en béton et en marbre blanc avec quelques fenêtre et quelques sculptures. Elle comporte six étages avec en haut un balcon pour les visiteurs. La Tour de Pise est penchée. En deuxième plan, il y a la cathédrale faite en marbre blanc. En troisième plan, il y a un grand bâtiment marron et en fond le ciel bleu.
Intérêt du sujet choisi dans mon environnement La Tour de Pise est un monument qui a été visité par 18 millions de visiteurs. Cette Tour est un monument que nous pouvons visiter. La construction a débuté en 1173 et s’est terminé en 1372. Elle a été placé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. La Tour se situe en Italie, plus précisément dans la ville de Toscane. Elle est construite en marbre blanc. La Tour de Pise est penchée car il y a eu un défaut de fondation dû soit à un affaissement du terrain ou à une roche. Cette Tour est importante car il s’agit d’un des chefs-d’œuvre de l’architecture médiévale qui exercent une grande influence sur les arts monumentaux en Italie.