Vous êtes ici : Accueil > Les professeurs mettent en ligne... > Anglais > Séquence SLAVERY
Publié : 12 juin 2008

Séquence SLAVERY

The History of Slavery

Vous pouvez lire également la version anglaise de ce texte

Afin de préparer la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage organisée au collège, les élèves de 4ème ont travaillé sur une courte séquence ayant pour thème l’histoire de l’esclavage, avec en appui, la vie d’Olaudah Equiano, un esclave ayant réussi à acheter sa liberté.
Cette séquence est liée à un thème plus vaste, l’exploitation des enfants, afin de les informer aussi sur d’autres formes de l’esclavage, telles que le travail des enfants pauvres au 19è siècle au Royaume Uni ou bien l’esclavage moderne.

The history of slavery
The history of slavery worksheet
A timeline Olaudah Equiano
What is slavery

The History of slavery

In order to prepare the Commemoration Day of the Abolition of slavery organised in the school, three Year 9 classes worked on a short sequence, the theme of which was the history of slavery, with, as an example, the life of Olaudah Equiano, a slave who succeeded into buying his freedom.

This sequence is linked to a largest theme, children exploitation, in order to inform them on other forms of slavery too, like poor children at work, in the 19th century United Kingdom or modern slavery.