You are here Home page > Notre collège > Vendredi 29 Novembre : une rencontre inattendue
Published 11 March 2014
Format PDF Save this article in PDF

Vendredi 29 Novembre : une rencontre inattendue

Accueillis par des élèves volontaires, neuf résidents de la maison de retraite Lecallier Leriche ont pu visiter notre collège, vendredi 29 novembre, en fin d’après-midi.

Ils ont été voir le réfectoire, le hall, ainsi qu’une salle de classe. Cette dernière visite fut l’occasion, pour des élèves de troisième, de chanter un extrait de chanson, accompagné au piano par leur professeur, Mme Neveu.
Chaque élève était chargé d’une visite guidée personnalisée.
Thomas prête son bras :

Yasmina et Benjamin se relaient :

Enfin, les visiteurs ont été accueillis en salle polyvalente, où chaque élève a pu leur proposer une boisson de leur choix.
Les élèves ont donné à leurs hôtes les fleurs en papier qu’ils avaient réalisées auparavant, ainsi qu’un porte-clé avec logo du FSE du collège, en souvenir.

En échange, ils ont pu goûter aux gâteaux préparés par les résidents. Beaucoup d’émotion s’est ressentie de cette rencontre qui, nous l’espérons, se renouvellera.

Un article est paru dans le Journal d’Elbeuf du 5 décembre 2013