Vous êtes ici : Accueil > Le RéSEAU des écoles associées de l’UNESCO > Les abolitions de l’esclavage > Le 10 mai 2008 > Le parcours pédagogique en photographies
Publié : 15 juin 2008

Le parcours pédagogique en photographies

Les élèves du Club histoire, organisé par M. Gauvin et Mme Domagné, professeurs d’histoire, ont réalisé un parcours pédagogique qui occupe l’ensemble du collège.

Sous la direction du grapheur Christophe Carvalho, les élèves ont réalisé une série de fresques retraçant toute l’histoire de la traite négrière de l’esclavage et de leurs abolitions. Le travail a été réalisé sur des planches dont les plus grandes mesurent 2,40 m sur 1,20m. Les panneaux ont ensuite été fixés par M. Duval, responsable du service technique.

Par ailleurs toutes les salles du collège ont été baptisées du nom d’une personne, d’un groupe de personne ou d’un lieu en relation avec les luttes contre l’esclavage et contre les discriminations raciales dont on été victimes les Noirs. Les plaques sont en vert lorsqu’il s’agit d’un esclave ou d’un descendant d’esclave et en bleu lorsqu’il s’agit d’un européen. Une fiche biographique réalisée par les élèves du club est collée à l’intérieur de chacune des salles.