Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Le club Manga > Première sortie du Club Manga : La Japan Expo à Paris
Publié : 14 janvier 2014

Première sortie du Club Manga : La Japan Expo à Paris

Le 4 juillet 2013, pour fêter la fin de l’année, et exhiber les magnifiques costumes faits main des élèves, le club s’est rendu à la Japan Expo, au parc des expositions de Villepinte, près de Paris, en car.

La Japan Expo ne prend qu’un hangar du parc des expositions, mais si immense et si peuplé qu’il était facile de se perdre de vue... et de se perdre tout court. Mais cela n’a pas gâché la journée !
Dans cet immense espace plein de petits stands, de scènes de concerts et de démonstrations, nous n’avons pu nous attarder que sur quelques activités.
Nous avons pu ainsi assister quelques instants au concert du groupe Dear Loving, un groupe de Visual Keï (un groupe de musique qui se caractérise par le port de vêtements travaillés, d’un maquillage recherché et de coiffures extravagantes).

Autre plaisir du Japon moderne : Dempagumi. Inc, un groupe Kawaï (ce qui veut dire "mignon").
Il a fallu, pour les fans, aller assister à l’anniversaire de One Piece, qui fêtait ses 10 ans.

Le Japon traditionnel n’est pas en reste avec le Kabuki.

Et au détour d’une allée, nous avons pu croiser un cortège bien étrange.

Il est temps de reprendre le car. Une petite photo avant de repartir :

Merci au FSE pour leur aide, et félicitations aux élèves, qui ont été d’excellents vendeurs. Cela a permis de financer la sortie.