Vous êtes ici : Accueil > Le RéSEAU des écoles associées de l’UNESCO > La fête de la Lumière
Publié : 17 février 2015

La fête de la Lumière

Pour célébrer l’année de la lumière, les équipes pédagogiques du collège ont choisi de construire leurs projets autour du thème de la Lumière. Cela amènera tous les élèves à travailler ensemble et en transversalité disciplinaire sur plusieurs temps forts :

Jeudi 19 février 2015 : Nuit des étoiles

Muni de leur invitation, chacun pourra admirer les différentes réalisations des élèves autour de la lumière et assister aux 2 temps de la soirée

• À partir de 17h30 : lâcher de lanternes, les élèves du collège lanceront leur lanternes entourés de leur professeur.
  • De 20h30 à 22h30 : observation du ciel, les élèves inscrits pourront observer directement le ciel accompagnés d’astronomes passionnés. Ces scientifiques se feront un plaisir de répondre à toutes les questions dans une ambiance conviviale (sur inscription).

Post-scriptum

Lumière 2015 : pour tout savoir sur L’année de la Lumière en France