Vous êtes ici : Accueil > Le RéSEAU des écoles associées de l’UNESCO > Les abolitions de l’esclavage > Le 10 mai 2008 > Spectacle des 4e3 - L’esclavage : de l’Antiquité à nos Jours
Publié : 25 juin 2008

Spectacle des 4e3 - L’esclavage : de l’Antiquité à nos Jours

Les élèves de 4e3, accompagnés de quelques élèves de 4e4, ont présenté un spectacle qui retrace l’histoire de l’esclavage depuis l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui.
Les élèves ont dans un premier temps été initiés à la capoeira avec Sergio Komas qui les a ensuite fait travailler la mise en scène : gestes, déplacements, mimes expressifs.
Les différents tableaux sont ponctués par des intermèdes parlés et masqués : un mercredi après-midi a été consacré à l’enregistrement des voix au studio Serges Gainsbourg de la Ville de Caudebec.
Les élèves ont aussi apprécié jouer en costumes, qui ont été prêtés gracieusement par le Théâtre des 2 Rives de Rouen et le Théâtre de l’Ephéméride de Val de Reuil.
La réalisation du projet semble avoir été apprécié par les comédiens en herbe ainsi que par le public !

Nous vous proposerons bientôt de visionner le résultat :

Portfolio automatique :