Vous êtes ici : Accueil > Les professeurs mettent en ligne... > Anglais > L’exposition du club anglais pour le 9 mai 2008
Publié : 14 octobre 2008

L’exposition du club anglais pour le 9 mai 2008

The English Club exhibition for the 9th of May 2008

1 vote

Présentation du travail des élèves du club anglais pour le 9 mai 2008, journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage.

Vous pouvez lire également la version anglaise de ce texte

Pendant l’année scolaire 2007/2008, les élèves du club anglais, qui étaient tous en classe de 4ème ont travaillé sur le thème de l’esclavage et à une plus grande échelle sur le thème des droits civiques et des droits de l’Homme.
Certains ont fait des recherches sur l’Internet afin de trouver des informations sur des gens célèbres en lien avec le thème cité ci-dessus, pour préparer leur biographie de manière simple et succincte. Puis ils ont choisi une citation marquante pour chacun des personnages.
D’autres ont recherché les définitions de mots-clés tels que "esclavage", "ségrégation", "apartheid", "mouvement pour le droit civique", et les ont retravaillé de façon à ce qu’elles soient compréhensibles pour tous les élèves du collège, de la sixième à la troisième.
Après quoi ils ont tous imprimé leur travail et l’ont collé sur des supports en carton qui ont ensuite été accrochés sur les murs du couloir d’anglais pour la journée de commémoration de l’Abolition de l’esclavage.

The English Club exhibition for the 9th of May 2008

During the 2007/2008 school year the English club pupils, who were all in Year 9, worked on the theme of slavery and in a larger scale on the theme of Civil and Human Rights.
Some pupils searched the web for information about some famous people tied to the theme mentioned above, in order to prepare a short and simple biography on them. Then they chose a striking quotation for each.
Others searched the definitions of some key words like : "slavery", "segregation", "apartheid", "The civil rights movement", and worked to make them easy to understand for every pupil in the school, from Year 7 to Year 10.
After that they printed and stuck their work on cardboards that were put on the walls of the English rooms corridor for the Commemoration Day.

Portfolio automatique :