Vous êtes ici : Accueil > Les élèves mettent en ligne... > Année 2008/2009 > Visite de l’exposition Emil Nolde au Grand Palais.
Publié : 18 mars 2009
Format PDF Enregistrer au format PDF

Visite de l’exposition Emil Nolde au Grand Palais.

2 votes

Par une journée ensoleillée de janvier, nous, petits seino-marins et nos très gentils professeurs d’allemand et d’arts plastiques, qui ont eu la gentillesse de nous emmener, sommes allés à Paris.
Dans le bus, on aperçoit la Tour Eiffel : on sort tous nos appareils pour la prendre en photo. La journée promet d’être bien remplie ! Dans la matinée, on commence par visiter des jardins, avec une petite pause autour d’une fontaine avec des chaises qui donnent en plein soleil, genre transats !
Puis, on va sur la place où se trouve la pyramide du Louvre et on mange nos petits pique-niques et les pigeons affamés nous harcèlent, ça fait peur !!!
Direction le Grand Palais pour voir l’exposition Emil Nolde. C’est fou le monde qu’il peut y avoir ; il y a même des vigiles anti-bombe ! Je ne pensais pas que ça pouvait amener autant de monde une exposition (surtout que je ne le connaissais pas, moi, Emil Nolde !). Disposition super, en petites salles selon les différents thèmes abordés par Emil Nolde.
La journée passa plus vite que je ne l’avais voulu. 16h00 environ, le départ arrive déjà !
Journée magnifique ainsi que l’exposition vraiment splendide !