Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Les journées Portes ouvertes > Opération « Portes Ouvertes » au collège !
Publié : 20 juin 2009

Opération « Portes Ouvertes » au collège !

Le 26 juin 2009, Le collège J.Y.Cousteau ouvre ses portes, de 16h30 à 19h00. Venez découvrir, entre ses murs, tout le vécu des élèves au cours de leur année scolaire.

Le 26 juin prochain, prenez le temps de franchir les portes du collège. Entre 16h30 et 19h00, vous pourrez venir découvrir des productions d’élèves, des diaporamas, des vidéos, et assister à différentes animations préparées au cours de l’année scolaire.

Des productions d’élèves réalisés au cours de leur année scolaire

Tout au long de l’année, dans le cadre de leurs cours, les élèves ont produit différents travaux, individuellement ou en groupes.
En déambulant dans le collège, vous pourrez donc prendre le temps de regarder les projets technologiques réalisés dans l’année, les travaux réalisés en Découverte Professionnelle, en Français et en Allemand, les maquettes, les peintures, les dessins, les sculptures et les vidéos réalisés en Arts Plastiques, le diaporama sur les exposés des 3èmes en Sciences de la Vie et de la Terre, ainsi que des constructions géométriques en Mathématiques.
Venez aussi manipuler la souris du côté des salles de technologie, à 18h, afin de vous familiariser avec le CD interactif réalisé en I.D.D. sur les châteaux de la Loire.

Le collège : un nouvel environnement.

Ces portes ouvertes seront aussi l’occasion de vous faire découvrir des éléments du fonctionnement du collège. Venez faire connaissance, au C.D.I., avec le site du collège et ses multiples facettes. Venez aussi y rencontrer le club webmestre et le club journal.
Au cours de votre visite, n’hésitez pas à vous attarder sur la présentation des actions du CESC, du foyer du collège, accessible à tous les élèves, de l’association des parents d’ élèves.
Enfin, les activités proposées par l’UNSS vous seront présentées à l’aide d’un diaporama.

Les temps forts de l’année 2008/2009

Durant cette année scolaire, différents temps forts ont pu avoir lieu.
Dans différents lieux, asseyez-vous quelques instants pour regarder le film « théâtre en maths », et les diaporamas sur les sorties plein air à Bédane pour les cinquièmes, sur le voyage en Italie de la classe de cinquième Unesco, sur le voyage en Angleterre et la sortie théâtre à Paris des troisièmes un et des troisièmes trois, ainsi que sur la commémoration des abolitions de l’esclavage, organisée le 7 mai dernier.
Vous pourrez ensuite faire une pause devant l’exposition de la semaine franco-allemande, et profiter du compte-rendu de la sortie à Paris. Puis continuez votre chemin jusque devant les calligraphies réalisées par les élèves de cinquième Unesco. Profitez-en pour vous informer sur le projet UNESCO, projet mis en place cette année et qui continuera les années à venir.

Des rendez-vous

Durant votre déambulation, les élèves et les professeurs vous donnent rendez-vous pour vous présenter les gestes de premiers secours, vous faire profiter de slams en Anglais, vous faire une présentation « microscopique »en S.V.T.. La chorale, elle, vous attend à 17h45 dans le réfectoire.