Publié : 25 février 2010

Le concours d’illustrations

Thème :
« La diversité culturelle »

Le 10 mai est depuis 4 ans la journée nationale des « mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions ».
Pour participer à cette commémoration, le collège Jacques-Yves-Cousteau de Caudebec-lès-Elbeuf organise un concours international (5 pays étrangers participant l’année dernière) d’illustration sur le thème « La diversité culturelle »

Règlement du concours

- Réalise une illustration (dessin, collage, peinture...) sur une
feuille de papier canson (format A4).
Attention à ne pas réaliser une œuvre trop chargée : elle devra être reconnaissable sous un format timbre poste

- N’hésite pas à demander conseil à ta maîtresse, ton maître ou à
tes professeurs !

- Indique ton nom, ton âge, ta classe et le nom de ton établissement
scolaire au dos de ton illustration.

- Ton illustration doit arriver avant le 2 avril à :

Collège J.Y. Cousteau
Concours « La diversité culturelle »
277 rue des champs.
76320 Caudebec-lès-Elbeuf

ou à déposer au CDI du collège.

- Toutes les illustrations seront exposées au collège Jacques-Yves Cousteau lors d’une journée de commémoration organisée le 7 mai 2010.

- Les meilleures illustrations seront récompensées.

- Les illustrations resteront ensuite au collège qui pourra les mettre en valeur sous différentes formes.

• Le concours d’illustrations

Décembre 2010, par

Bonjour, nous sommes une classe de l’île de la Réunion nous voulons participé a ce concours, nous aimerions savoir quel est la récompense du concours ?

Répondre à ce message

• Le concours d’illustrations

Décembre 2010, par Mme Tassery

Merci de de votre intérêt.
      Pour la récompense du concours, chaque établissement participant reçoit un ouvrage sur l’esclavage ainsi que le lauréat. Si vous souhaitez recevoir une affiche du concours, laissez-nous une adresse mail et nous nous ferons un plaisir de vous l’envoyer en pdf en pièce jointe.

Répondre à ce message