Vous êtes ici : Accueil > Le RéSEAU des écoles associées de l’UNESCO > 5e section UNESCO > Projet 2010/2011 La Normandie, un Patrimoine à vivre
Publié : 4 octobre 2010

Projet 2010/2011 La Normandie, un Patrimoine à vivre

Notre collège est membre du Réseau des Écoles Associées de l’UNESCO.

Fondé en 1953, le « réSEAU », rassemble plus de 8 500 institutions éducatives de 180 pays. Ces institutions (écoles maternelles, primaires, établissements d’enseignement secondaire et professionnel, etc.) œuvrent concrètement à la diffusion des valeurs humanistes portées par l’UNESCO.

Depuis deux ans, certaines de nos classes sont labellisées « classes UNESCO » car construites sur un projet pédagogique spécifique.

Cette année, le projet de classe Section Unesco intitulé "La Normandie, un patrimoine à vivre" est recentré sur deux classes de 5ème : 5è 1 et 5è 2.
Elles regroupent des élèves qui sont, d’une part des latinistes et d’autre part des élèves de tout niveau et de toute motivation. Les latinistes sont répartis sur les deux classes.

Objectifs pour les élèves :
- Découvrir le patrimoine médiéval et antique local par des activités interdisciplinaires telles que des visites sur sites.
- Acquérir des connaissances sur ce patrimoine et les faire partager en établissant une correspondance avec d’autres établissements.
- Acquérir des méthodes de travail de groupe.
- Maîtriser des outils d’information et de communication, tel qu’un site internet.
- Développer son autonomie.
- Développer sa curiosité.