Vous êtes ici : Accueil > La vie du collège > Nos sorties et voyages pédagogiques

• A la conquête de l’Ouest (ou du Mt St Malo, si, si...) - Mai 2016

Le voyage pédagogique des 4e et 5e UNESCO, jour après jour (voire heure après heure...) !

• Les 5e à Bédanne - Juin 2015

Quelques photos de nos élèves de 5e lors des séjours à Bédanne

• Vide grenier couvert ! - Mars 2015

Faites des affaires et aidez nos élèves à partir en voyage !

• Le voyage en Italie des 4eme 2 et 5 et des 3eme latinistes - Mai 2014

Le programme du voyage et des nouvelles jour après jour

• Voyage en Allemagne, des nouvelles ? - Mai 2014

Après avoir visité Heidelberg mardi, les enfants ont embarqué pour une mini-croisière sur le Rhin pour en découvrir la vallée mercredi.
    Jeudi, direction Franckfort pour explorer le Museum naturel.
    Retour vendredi, tout à une fin

• Voyage en Espagne, que pasa ? - Mai 2014

Des nouvelles des nos élèves hispanisants

• Fireline - Concert annulé - Février 2014

CONCERT ANNULE POUR DES RAISONS INDEPENDANTES DE NOTRE VOLONTE. DESOLES POUR CEUX QUI AVAIENT PREVU DE VENIR.

• Voyage en Angleterre - Avril 2012

Wednesday 21st of March
    On Wednesday 21st of March at 9:00am we went to visit Deheram .
    In Deheram we saw the Leisure Centre , in which there are lots of differents sports . (Example : swimming pool , badminton , volleyball , bowls hall and so on... ) .
    After that we went to see the ancient train station of Dereham ( it was created in 1853), the church and the bell tower of Dereham ( created in 1512) .
    There are lots of shops.
    At 12:00p.m. we went to have lunch in front of Oxburgh Hall (...)

• Thursday at London . - Avril 2012

The last day in England , we visited London and its historic monuments .
    At 7 o’clock , we went to the dining room for breakfast , we said goodbye to Jim and the employees, then we got on the coach. After three hours , we arrived in London. We saw Big Ben , Buckingham Palace , Trafalgar Square , the statue of Admiral Nelson. We bought some souvenirs, we went shopping to Covent garden and in the middle of the afternoon , we saw the M&M’S show. Then we returned to the coach and to the (...)

• Sejour en Angleterre - Avril 2012

Description de notre magnifique séjour en Angleterre .
    We started the trip at the college Cousteau at 7.00 am . We drove for approximately 7 hours . We went through the Shuttle at 11.50 am . We arrived in Canterbury approximately at 12.00 pm . Canterbury was beautiful . It looks like Rouen . There are lots of historic buildings . I saw the river Great Sour . We arrived in Dereham at 6.00 pm . After that we went to our bedrooms . We had dinner . After that we went to bed (...)

• Voyage en Angleterre - Avril 2012

Presentation of our trip to England from 19/03/12 to 23/03/12.
    Year 9 and Year 10 Euro Sections of Cousteau college.
    The day of the 20th March.
    On Tuesday 20th of March, in the morning, we got up at 7:30 a.m. and the breakfast was at 8:00 a.m.
    We left the hotel at 9:00 a.m. to arrive at Northgate High School at 9:30 a.m. In England, the different lessons are more varied than lessons in France. At the morning break, we played football with English students and we won.
    We took the road (...)

• Voyage en Angleterre , le 20 mars 2012 - Mars 2012

Presentation of the day on tuesday 20th of March . Very great day !
    On tuesday 20th of March , in the morning we get up at 7h30a.m and the breakfast was at 8.00a.m .
    We went to northgate hight school at 9.00a.m and we arrived at 9.30a.m .
    The differents lecons were more varied than french lecons . At break , we had played football with english student .
    We had we win . We took the road again and we went at workhouse museum and we had lunch in the little garden of the museum . We visited (...)

La sortie au CIO d’Elbeuf

• Sortie Rouen Médiéval - Janvier 2010

Nous avons commencé la visite à l’extérieur par la façade de la cathédrale.
    Ensuite nous sommes allés dans l’entrée de l’office de Tourisme qui était autrefois le bureau des finances. Puis nous sommes entrés dans la cathédrale.
    À l’intérieur, nous avons visité l’orgue puis la cathédrale en elle -même : la chapelle Sainte-Jeanne d’Arc, le chœur où l’on a vu la statue de Saint-Pierre qui portait une clé qui ouvre le paradis et enfin la tombe de Richard Coeur de Lion.
    Nous sommes sortis pour nous diriger vers la rue (...)

• Le planning des sorties 2009/2010 - Décembre 2009

Tableau récapitulatif des sorties pédagogiques programmées pour l’année 2009/2010.

• Romeo & Juliet à Paris - Juin 2009

dimanche 1er février à Paris

• Le Grand Orgue de Tribune de la cathédrale de Rouen - Mars 2009

Travail réalisé par les élèves des classes de 5ème UNESCO et de 5ème2 en s’appuyant surtout sur les dossiers de Léa, Charlotte, Jennyfer, Lisa (5ème 2) et Adeline (5ème UNESCO) dans le cadre du cours d’éducation musicale