Vous êtes ici : Accueil > Notre site : mode d’emploi

• Vue d’ensemble du site du collège - Avril 2013

• Participer à la vie du site - Mars 2009

Sur ce site, vous pouvez :
    proposer un article
    apporter des remarques et des propositions au comité de rédaction (erreurs, dysfonctionnements, suggestions...)
    devenir rédacteur
    faire partie du comité de rédaction.
    Si vous voulez proposer un article, vous devez :
    faire une demande de code d’accès directement auprès du webmestre, Madame Tassery ou par l’intermédiaire du site.
    déposer l’article sur le site et le proposer à la publication. Un administrateur validera ou non l’article et le mettra en (...)

• La charte éditoriale - Mars 2009

Lors de la mise en place de pages web sur le site de l’établissement, les rédacteurs doivent garder à l’esprit que sont interdits et pénalement sanctionnés :
    le non respect des droits de la personne (atteinte à la vie privée d’autrui, racisme, diffamation, injures)
    la publication de photographies sans avoir obtenu l’autorisation écrite de la personne représentée ou de son représentant légal si elle est mineure. Vous trouverez des modèles d’autorisation ci-dessous.
    Vous trouverez des informations (...)

• La ligne éditoriale de notre site - Mars 2009

Ce site est un outil à la disposition de l’ensemble de la communauté éducative ainsi qu’aux parents d’élèves, que chacun peut contribuer à alimenter.
    Il est destiné à :
    présenter l’établissement et ses différentes activités,
    informer sur la vie du collège,
    mettre en valeur le travail des élèves,
    disposer d’un espace de travail collaboratif.

• Le comité éditorial - Mars 2009

Rôle et composition du comité éditorial du site du collège J.-Y. Cousteau