• Programme des activités du 7 au 10 mai 2012 - Août 2012

Commémoration de l’esclavage, de la traite négrière, et de leurs abolitions 2012
    PROGRAMME Semaine du 7 au 11 mai 2012
    Lors de cette semaine de commémoration de l’esclavage, de la traite négrière et de leurs abolitions, des activités et animations sont organisées à l’initiative et à destination des élèves.
    Un conteur vient présenter aux élèves de 6è et de CM2 un spectacle de contes mis en musique avec des instruments africains.
    Des membres d’une association à caractère humanitaire, le Club Agir du (...)

• Le concours d’illustrations / Drawing competition - Novembre 2011

Thème :
    « Héritage(s) »
    Le 10 mai est depuis 2006 la journée nationale des « mémoires de la traite négrière, de l’esclavage et de leurs abolitions ».
    Pour participer à cette commémoration, le collège Jacques-Yves-Cousteau de Caudebec-lès-Elbeuf organise un concours international d’illustration sur le thème « Héritage(s) ».
    Cela concernera à la fois l’héritage culturel (danse, musique, chant...) et l’héritage patrimonial (lieux, monuments...) de l’esclavage.
    Règlement du concours
    Réalise une illustration (...)