Vous êtes ici : Accueil > La vie scolaire met en ligne

• La Vie scolaire : mode d’emploi - Juillet 2014

Guide à destination des parents

• Mission accomplie - Mai 2014

Au terme de 6 mois d’investissement et d’effort, la mission enrichissante de nos délégués s’achève ce jour.
    Fruit d’un travail de longue haleine, nos délégués ont exposé avec fierté leurs travaux, réalisés en hommage à la journée internationale pour l’égalité Hommes/ Femmes et Filles/Garçons.
    Apprêtés de leurs plus beaux habits, nos délégués ont été impatients d’accueillir les parents et les grandes personnalités conviés à cette soirée dont :
    Emmanuèle Jeandet-Mengual, 1ère vice-présidente de la Région (...)

• Engagées ! - Décembre 2013

Une fois encore, nos délégués de 4ème et 3ème poursuivent leurs investigations sur des parcours atypiques de femmes. Cette fois, c’est sur la base aérienne 105 d’Evreux qu’ils ont rendez-vous.

• Le BTP au collège Cousteau - Décembre 2013

Formation des délégués 4ème et 3ème : suite du projet

• Petite visite à une élue locale, à l’occasion de la formation des délégués de 4è et 3è, sur le thème de la femme : - Novembre 2013

Vendredi 11 octobre 2013, c’est autour d’une table ronde, en compagnie de Madame Jeandet-Mengual Emmanuèle, figure emblématique de l’égalité Homme/Femme, que neuf déléguées du collège Jacques-Yves Cousteau ont découvert ce que pouvait être la vie politique passionnante d’une femme pleine d’énergie et d’enthousiasme.
    Un parcours professionnel de plus de 30 ans, occupant des responsabilités variées, notamment au sein de l’administration du Ministère de la Santé, comme directrice régionale des Affaires (...)