Vous êtes ici : Accueil > Le RéSEAU des écoles associées de l’UNESCO > Les abolitions de l’esclavage

Chaque année, notre collège commémore les abolitions de la traite négrière et de l’esclavage autour du 10 mai.

Pour en savoir plus :

- Site académique d’Histoire consacré au thème

- Dossiers pédagogiques des archives municipales du Havre

- Le site de l’association Les routes du Philanthrope

- La découverte de notre collège à travers deux quizz sur les salles et les fresques

• Commémoration du 10 mai : nos élèves à Paris ! - Juillet 2013

A l’occasion du la 8e journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage et de la traite négrière, notre établissement a été choisi pour participer à la cérémonie à Paris en présence du Président de la République.

• La visite de Mme Taubira - Janvier 2009

Malgré un emploi du temps plus que chargé, Mme Taubira s’est rendue dans notre collège le 21 novembre afin de découvrir les différents panneaux réalisés par nos élèves à l’occasion de la célébration du 10 mai, date de commémoration des abolitions de l’esclavage.
    En tant que députée de Guyane, il lui a été fait l’honneur d’inaugurer la plaque de salle consacrée aux Bonis de Guyane. Elle a été très touchée par ce choix.

Merci encore à elle (...)