Vous êtes ici : Accueil > Les professeurs mettent en ligne... > Documentation > Les prix des lecteurs

• Le prix des Lecteurs en Seine 2016 est décerné à... - Mai 2016

... Olivier Gay ! Pour son roman "Le noir est ma couleur"
    Venez le rencontrer, discuter, vous faire dédicacer votre livre le samedi 14 mai à 10h à la médiathèque La Navette à Elbeuf
    On vous y attend nombreux

• Le lauréat 2015 est... - Mai 2015

Manon Fargetton pour son roman "Le suivant sur la liste"
    Elle rencontrera les élèves ayant participé cette année le mercredi 27 mai de 10h à 12h à l’auditorium de la Fabrique des Savoirs à Elbeuf.
    Et aussi tous ceux qui souhaitent la (re)découvrir à 14h. Venez nombreux !

• La nouvelle sélection est arrivée ! - Juillet 2014

Après de longues semaines de lectures, de négociations, de discussions, le choix est enfin fait !

• La remise du prix 2014 - Mai 2014

A l’occasion de

• Rencontre discussion - Avril 2014

• La venue d’Antoine Dole au collège ! - Février 2014

Les 4e4 ont eu la chance de rencontrer Antoine Dole, auteur de A copier 100 fois le jeudi 30 janvier.

• A la recherche du best seller de l’année ! - Septembre 2013

Chaque année, des élèves de 3e participent à ce prix littéraire, organisé par une association elbeuvienne : Lire en Seine.

L’objectif : élire le meilleur roman parmi une sélection de 6 livres !

• Et le lauréat du Prix 2012/2013 est ... - Mai 2013

l’auteure d’Edo dans la série Apocalypsis

• Les auteurs rencontrent leur lecteurs ! - Février 2013

Le jeudi 7 et 14 février, 2 classes de 3e rencontreront un auteur de la sélection.
    Déçu de ne pas y participer ?
    Alors retrouvez-les le 13 février à 19h à la médiathèque l’Odyssée de Saint Aubin lès Elbeuf !
    Frédéric Petitjean, auteur de "Les Dolce : La route des magiciens" rencontrera les 3e2 de 9h30 à 11h.
    Eli Esseriam, auteure de la série "Apocalypsis" rencontrera les 3e3 le jeudi 14 février de 8h30 à 10h
    Vous pourrez également la rencontrer à la médiathèque l’Odyssée de Saint-Aubin-lès-Elbeuf à (...)

• Lancement du Prix des Lecteurs en Seine - Octobre 2012

Vous souhaitez nous rencontrer, connaître tous les détails du prix des Lecteurs en Seine 2013 ?
    Alors, rendez-vous à la médiathèque l’Odyssée à Saint-Aubin lès Elbeuf à 14h le 6 octobre 2012
    Nous présenterons à cette occasion la sélection du prix crû 2013 avec des lectures de bibliothécaires, professeurs-documentalistes et anciens élèves (présentation théâtralisé, bandes annonces, découverte des auteurs et autres surprises...)
    De plus, seront exposés les projets réalisés par les jeunes lors du festival 2012 (...)

• Le prix 2012/2013 est lancé ! - Septembre 2012

L’objectif : élire le meilleur roman parmi une sélection de 6 livres !

• Le festival Lire en Seine - Mai 2012

Pour fêter ses 10 ans, l’association Lire en Seine a organisé un festival de littérature jeunesse à Elbeuf le 12 mai 2012.